Javascript est désactivé. Si vous pouvez l'activer faites-le : la visite du site sera plus confortable.
Denis ABBATE
> Marcelo de la Puebla
> Marc Ducret
> laurentcarle.fr
> maurogiuliani
> la dame de pique
> Jean marc Zvellenreuther
> Roger EON - Site Officiel
>programmes
Duo d’Avril
Denis Abbate forme avec Nathalie Amat, flûtiste et professeur au Conservatoire de Tarbes, le Duo d’Avril.

Ces deux musiciens se rencontrèrent en Janvier 1990, à l’occasion d’un spectacle avec Béatrice Dutrey, chorégraphe de « l’Atelier de 7 heures ». Leur participation cette soirée fut le point de départ du « Duo d’Avril », nom choisi en hommage à la sonatine d’Avril de Jacques Casterede, pièce qu’ils affectionnent particulièrement.

Diffuser et créer des œuvres contemporaines (JOLIVET – CASTEREDE – OGAWA…)

Transcrire pour cette formation, afin de promouvoir et d’enrichir le répertoire (FAURE – RAVEL …)

Interpréter les grandes œuvres pour flûte et guitare (Histoire du Tango de PIAZZOLA – RAVEL …)

Proposer des concerts à thème, en s’adjoignant à de nouveaux partenaires (Laurent Vivet à la guitare, ou Marie-Claire Delay au chant, par exemples).

les différents programmes proposés par le duo :

Autour de Ravel

Musique Romantique

Musique Russe

Inspiré par CHOSTAKOVITCH, les compositions de Nikita KOSHKIN, compositeur-guitariste s’inscrivent dans la tradition de la musique à programme ; « La chute de la Maison Usher » d’Edgar POE ou « Les jouets du princes » proche de « L’enfant et les sortilèges » de Maurice RAVEL lui permettent d’explorer des effets nouveaux et de créer ainsi des formes singulières mais profondément russes.

DENISOV est un des grands compositeurs du 20ème siècle, une sorte de « DUTILLEUX » russe. Figure emblématique de la musique russe depuis CHOSTAKOVITCH, il a été pendant toute la période post-stalinienne ce résistant intérieur, francophone et accueillant pour l’occident. Il conçoit sa sonatine pour flûte et guitare comme un divertissement léger, pétillant et follement gai.